Auckland

Auckland

jeudi 17 septembre 2015

De l'énergie du renouveau

Un départ. Une arrivée. Une énergie nouvelle. 

Malgré la fatigue accumulée des nuits hachées (ah, ces poussées dentaires qui durent des mois!), je suis en plein renouveau. Personnel et professionnel, les deux étant intimement liés.

J'ai tout d'abord renoué avec le théâtre et me suis présentée à des auditions pour jouer dans une pièce d'amateurs. Tout se passe par auditions ici, il faut prendre contact avec les metteurs en scène et souvent préparer un extrait de la pièce.  Et... j'ai été prise pour jouer un rôle dans une pièce d'Agatha Christie! Moi qui adorais jouer quand j'étais au lycée, je me suis demandée ce qui m'avait éloignée de la scène durant vingt ans  si longtemps. Je suis donc en train d'apprendre un rôle tout en faisant la cuisine, ce qui déconcerte beaucoup Miss I qui me regarde en me demandant "Qu'est-ce que tu dis, maman? Mais à qui tu parles?".

Et puis, j'ai découvert par hasard Diane Foreman, une auto-entrepreneuse kiwi dont le livre In the Arena m'a donné des ailes:


Inconnue en France très certainement, mais elle est devenue mon modèle. Et je suis sur le point de monter ma propre entreprise dans le domaine de l'éducation et du théâtre. 

Moi qui était bien contente d'être fonctionnaire en France car j'avais la sécurité de l'emploi, je suis en pleine métamorphose. En pleine renaissance: une femme nouvelle. Parce que de toutes façons je n'ai rien à perdre mais tout à gagner, je laisse parler la créatrice en moi. Et ça fait un bien fou.

Suspense suspense... La suite au prochain numéro!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire