Auckland

Auckland

dimanche 28 juin 2015

Hiver

C'est l'hiver depuis le 1er Juin. Et oui, les saisons commencent toutes le 1er du mois ici:

Hiver : 1er juin
Printemps: 1er septembre
Ete: 1er décembre
Automne: 1er mars

 Dès les premiers frimas de l'automne, je me suis ruée au Warehouse (un magasin où l'on trouve de tout) pour acheter des bouillottes, une couverture chauffante, un radiateur bain d'huile programmable et un petit soufflant qui s'apparente plus à un gros sèche-cheveux qu'à un radiateur. Je devrais d'ailleurs m'en servir comme tel, vu que j'ai laissé le mien en France et que je n'en ai toujours pas racheté.

Il faut dire qu'ici les maisons ne sont pas du tout isolées, que le simple vitrage est la norme et que les fenêtres ferment mal. Chez nous, on sent passer l'air par toutes les ouvertures. On a suivi les conseils d'amis et avons mis du gros scotch pour les maintenir fermées et nous protéger un peu du froid. Pas sur toutes, hein, on peut quand même encore en ouvrir! Mais de toutes façons certaines étaient vraiment trop dangereuses pour les enfants qui auraient pû tomber d'un étage, donc je suis très contente d'avoir fait d'une pierre deux coups (ou d'un coup de scotch deux coups).

Nous avons un chauffage fixe dans la pièce à vivre et une cheminée que nous n'avons pas encore osé allumer, et c'est tout. On a ajouté un radiateur dans la chambre des filles, et on promène le petit soufflant de la salle de bain à notre chambre si besoin est. Par rapport à Nantes, la saison hivernale est tout de même beaucoup plus agréable. Nous avons de belles journées ensoleillées, peu de pluie (cette année du moins!) et des températures de 12 à 17 degrés en moyenne entre 9h et 17h. En général un pull suffit (un gros quand même pour moi qui suis frileuse!), ou un petit blouson. Les écharpes, gants et bonnets sont pour l'instant restés dans les placards. Le vent rafraichit tout de même, surtout en bord de mer, et le matin on a déjà eu 9 degrés dans notre chambre (je remercie au passage la personne qui a inventé la couverture chauffante. Je n'en avais jamais utilisé, c'est génial!).

Le grand jeu du moment avec I est de compter les personnes se promenant pieds nus. Pas une journée ne passe sans que nous en croisions. En été, cette habitde kiwi était bien agréable (oui, je m'y étais mise un peu, seulement à la maison et dans les rues du quartier car je suis une débutante). Mais en hiver? Je prèfère rester dans mon lit bien chaud.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire