Auckland

Auckland

dimanche 14 juin 2015

Mais que mangent les bébés?






Après avoir entendu mes nouvelles amies dire que Plunket (équivalent de la PMI) proposait des visites médicales gratuites, je pris RDV pour les filles.

Par une belle après-midi d'hiver (20 degrés dans la journée), je fis la connaissance de Carole, une infirmière travaillant dans un grand local désert situé dans un parc public avec des jeux pour les enfants. Après un accueil très chaleureux, elle pesa et mesura les petites miss, ce qui mit également un terme à l'aspect purement "médical" de la visite.

On parla ensuite des problèmes de sommeil de la petite (A) et de comment réagir face à l'affirmation du tempérament de la plus grande (I). Les filles reçurent des brosses à dents et moi un numéro de téléphone pour effectuer une visite dentaire gratuite pour I.

I ne souhaitant pas jouer avec les cubes dans la salle mais demandant sans cesse à aller faire du toboggan dehors, illustrant au passage la force de son caractère devant l'infirmière, la visite dû être quelque peu écourtée. Mais je reçus quand même une très jolie fiche pour m'aider à diversifier l'alimentation de A, qui n'avait jusque là eu droit qu'à des purées de légumes avec plus ou moins de morceaux, des compotes, et un peu de viande et de poisson.
Je fus donc très heureuse d'apprendre que je pouvais maintenant lui donner toute une variété d'aliments, de la pizza aux hamburgers en passant par les sushis. Fantastic!

De retour à la maison, je m'empressai de partager cette bonne nouvelle avec mes contacts sur facebook, et savourai leurs commentaires face à la différence de culture alimentaire entre les deux pays. De "On dirait un régime hypercalorique" à "en France le titre serait: liste des aliments à éviter", mes amis sûrent me faire résister à la tentation de faire goûter un croque-monsieur à A. Pour le moment du moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire