Auckland

Auckland

samedi 8 août 2015

Guide du ménage en hiver

Bien sûr comme partout, et surtout avec des enfants, on n'a jamais fini de ranger et nettoyer la maison. On pourrait y passer ses journées et ses nuits. Mais ici il y a une particuliarité qui s'ajoute à la longue liste des choses à faire: la chasse aux moisissures.

Les maisons étant tellement mal isolées et l'air étant si humide, on retrouve du moisi partout. Sur les murs, au plafond, sur le sol, les meubles, les fenêtres, les volets intérieurs, dans les placards et sur les vêtements si on les laisse plus d'une semaine sans les porter. On laisse pourtant les penderies ouvertes jour et nuit, mais rien n'y fait. C'est pareil chez nos amis. 

Régulièrement je mets donc mes gants et sors la bouteille d'eau de javel pour repousser l'ennemi qui revient sans cesse à la charge. 

Le matin, les vitres ruissellent d'eau, une particularité locale qui nous prive de la vue pendant plusieurs heures. Dans notre chambre (non chauffée), seul endroit où nous avons un thermomètre, on a souvent 11 ou 12 degrés au réveil. Utiliser un radiateur ne sert pas à grand chose car dès qu'il est éteint la chaleur s'en va. On en a quand même mis un dans la chambre des enfants mais il est allumé en quasi-permanence la nuit sinon il fait froid.

Bon. Vivement l'été! La bonne nouvelle étant qu'on sera officiellement au printemps le 1er Septembre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire